
Sur la piste des trafiquants d'art
Sur la piste des trafiquants d'art
Réalisateur :
Nicolas Bourguoin
Synopsis
En France, chaque année, 500 000 objets sont pillés lors des fouilles archéologiques. Un trafic mondial aussi lucratif que celui des armes et de la drogue. Pendant deux ans, des archéologues, experts et conservateurs ont traqué sans relâche pilleurs et faussaires. Ils se battent pour préserver les sites, retrouver les objets volés et les restituer.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Napoléon, Albine, Betsy et les autres
Que ce soit sa mère, ses sœurs, ses épouses, ses confidentes, des amantes d'un soir ou des maîtresses régulières, Napoléon aimait les femmes. Elles furent nombreuses à jouer un rôle prépondérant dans sa vie. Elles reviennent à sa mémoire durant son exil à Sainte-Hélène, où il vit ses dernières amours. Albine de Montholon, la charnelle, et Betsy Balcombe, la spirituelle, ravivent les moments les plus intenses de son existence.

Nana... quand tu chantes
Née sous les bombes en Grèce, devenue une star mondiale à la voix inimitable, Nana Mouskouri revient sur son incroyable destin. Pour la première fois, elle ouvre ses archives et son cœur : l’enfance dans la guerre, les conseils de Maria Callas, les tournées avec Belafonte, Quincy Jones ou Michel Legrand.

La ligne de l'ange : Highline au Mont Saint-Michel
Nathan Paulin est le slackliner avec un palmarès impressionnant qui transformé sa passion en métier. Malgré son apparente facilité à marcher sur une sangle large de 2cm, il a toujours besoin de se confronter à de nouveaux défis. Pendant plus d’un an, la caméra suit sa préparation à ce qui sera, s’il réussit, sa plus longue ligne : 2.200m pour relier le Mont Saint-Michel.
Voir toutes les émissions