
La ligne de l'ange : Highline au Mont Saint-Michel
La ligne de l'ange : Highline au Mont Saint-Michel
Réalisateur :
Bertrand Delapierre
Synopsis
Nathan Paulin est le slackliner avec un palmarès impressionnant qui transformé sa passion en métier. Malgré son apparente facilité à marcher sur une sangle large de 2cm, il a toujours besoin de se confronter à de nouveaux défis. Pendant plus d’un an, la caméra suit sa préparation à ce qui sera, s’il réussit, sa plus longue ligne : 2.200m pour relier le Mont Saint-Michel.
Prochaine diffusion Mardi 28 Octobre à 05:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi

Graver l'homme : Arrêt sur Pierre Hébert
À l’aide d’un travail sensible en noir et blanc transpercé d’éclats animés, Graver l’homme : arrêt sur Pierre Hébert suit le fil d’Ariane de la gravure sur pellicule pour nous transporter dans le labyrinthe inspirant que forment la vie et l’œuvre de l’illustre cinéaste d’animation Pierre Hébert. Loïc Darses grave l’empreinte d’un homme d’exception qui, encore aujourd’hui, persiste à créer pour mieux transmettre de nouvelles formes de vie.

Nana... quand tu chantes
Née sous les bombes en Grèce, devenue une star mondiale à la voix inimitable, Nana Mouskouri revient sur son incroyable destin. Pour la première fois, elle ouvre ses archives et son cœur : l’enfance dans la guerre, les conseils de Maria Callas, les tournées avec Belafonte, Quincy Jones ou Michel Legrand.

Unis par la danse
Lors du premier lockdown en mars 2020, le réalisateur Olivier Klepatzky se rend compte que la danse joue un rôle majeur dans le bien-être des gens. Stars, anonymes, jeunes ou moins jeunes, le monde entier se met à danser dans une période critique où tout est incertain. Enfermées chez elles, plusieurs millions de personnes ressentent le besoin de bouger leur corps pour libérer leurs tensions, lutter contre les syndromes d'isolement ou s'entraider. Pendant plus de huit mois, le réalisateur a interviewé des danseurs professionnels, des soignants, des policiers et des personnes âgées pour tenter de comprendre comment la danse a aidé ces personnes à surmonter cette pandémie mondiale. Des entretiens réalisés par webcam ou en se rendant sur place après la fin des fermetures. Ce film positif a été tourné sur trois continents avec des témoignages aux Etats-Unis, en Colombie, au Vietnam, au Liban et en France. Ce documentaire indépendant produit avec un petit budget et une campagne de crowdfunding bénéficie du soutien de nombreux artistes dont Fauve Hautot, Mehdi Kerkouche et Quang Dang lui-même.
Voir toutes les émissions