
Slovaquie - Les fiancés assassinés
Slovaquie - Les fiancés assassinés
Réalisateur :
Camille Le Pomellec
Synopsis
Le 26 février 2018, les corps de Jan Kuciak, 27 ans et de sa fiancée Martina Kusnirova ont été découverts dans leur maison près de Bratislava, en Slovaquie. Jan, un journaliste d'investigation spécialisé dans les données était sur le point de publier une enquête sur les liens entre les dirigeants politiques du pays et la Ndrangheta. Une enquête publiée à titre posthume qui a conduit à la démission du Premier ministre de l'époque Fico. Mais est-ce cette enquête qui a mis une cible sur le dos de Jan?
Prochaine diffusion Mercredi 15 Octobre à 20:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi

Malte - Au nom de Daphné
Le 16 octobre 2017, la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia est assassinée dans un attentat à la voiture piégée. Ses trois fils en sont persuadés, il s'agit d'un assassinat politique. Leur mère enquêtait sur la corruption des proches du premier ministre. Depuis ce jour, ils se battent sans relâche pour trouver les responsables de son meurtre. Dans leur quête de vérité, ils sont rejoints par une équipe de 45 journalistes internationaux. Le film est le récit de leur combat pour obtenir justice face à un État mafieux, dont l'implication dans le meurtre se fait chaque jour plus précise.

Chroniques criminelles
L'affaire Aline Sepret - Le cabaret de la mort
Chroniques Criminelles vous propose une histoire qui va vous plonger dans le milieu du music-hall. Un monde rempli de paillettes, de strass et de plumes. Pourtant, vous allez le voir, cette fois c’est la mort qui s’est invitée au cabaret… Nous sommes à Taluyers, un petit village près de Lyon, le 16 juin 2018. Il est presque 5 h du matin… Mikael Corcessin-Dervin, un chanteur de cabaret connu dans la région, appelle les secours, très inquiet : sa compagne, Aline Sepret, a disparu. Sortie faire une course dans la soirée, la jeune danseuse n’est pas revenue… Alors que lui est-il arrivé ?

La mécanique du crime
Épisode 4 - Je n'ai tué personne
Cet épisode de la série "Mécanique du crime" revient sur l'affaire Léopold Storme, accusé du meurtre de ses parents et de sa soeur, le 16 juin 2007 en plein coeur des Marolles à Bruxelles. Il était âgé de 19 ans. C'est l'une des grandes affaires criminelles qui a passionné la Belgique entière. En 2010, Léopold Storme comparait devant la cour d'assises de Bruxelles. Il nie les faits. Après trois semaines de procès, il est condamné à 26 ans de prison, la cour d'assises soulignant les mensonges et les différentes versions livrées par l'accusé. Léopold Storme a été libéré après neuf ans et demi d'emprisonnement. Il nie toujours les faits.
Voir toutes les émissions