
Marie-Hélène Audoye, la disparue de la Côte d'Azur
Marie-Hélène Audoye, la disparue de la Côte d'Azur
Réalisateur :
Pierre Millet
Synopsis
Et si enfin, la vérité éclatait ? 33 ans après la disparition de Marie-Hélène Audoye, l’enquête a été relancée en 2022 par le parquet de Nanterre, spécialisé dans les dossiers non résolus. Récemment, un crâne a été découvert à Vence, non loin du lieu de disparition de la jeune femme. Et si cette fois, l’ADN parlait ? Et si cette fois, les enquêteurs arrivaient à débusquer le coupable ? Et si Annie Audoye, la maman, réussissait à trouver des réponses. Elle qui cherche la vérité depuis le lendemain de la disparition de sa fille et qui n’a jamais cessé d’explorer chaque piste, de porter la lumière sur chaque zone d’ombre. Et elles sont nombreuses, les pistes douteuses non explorées. Ce petit ami, jaloux et volage qui semblait avoir une emprise sur elle… Cette maîtresse, la rivale, proche du milieu du banditisme… Et pourquoi ? Pourquoi a-t-elle disparue ? A-t-elle été enlevé par un réseau de prostitution comme certains témoignages le laissent penser ? Marie-Hélène était représentante en pharmacie, native de la région, sans histoire et avec la volonté de construire une famille. Une fille sans histoire, belle et élégante. Celle qui ressemblait aux actrices américaines, a disparu au lendemain du festival de Cannes…
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Chroniques criminelles
L'affaire Aline Sepret - Le cabaret de la mort
Chroniques Criminelles vous propose une histoire qui va vous plonger dans le milieu du music-hall. Un monde rempli de paillettes, de strass et de plumes. Pourtant, vous allez le voir, cette fois c’est la mort qui s’est invitée au cabaret… Nous sommes à Taluyers, un petit village près de Lyon, le 16 juin 2018. Il est presque 5 h du matin… Mikael Corcessin-Dervin, un chanteur de cabaret connu dans la région, appelle les secours, très inquiet : sa compagne, Aline Sepret, a disparu. Sortie faire une course dans la soirée, la jeune danseuse n’est pas revenue… Alors que lui est-il arrivé ?

La mécanique du crime
Épisode 1 - J'ai tué mes enfants
Le 28 février 2007 à Nivelles, Geneviève Lhermitte égorge ses cinq enfants dans la maison familiale. Elle tente ensuite de se suicider, mais elle échoue. Qu'est ce qui a pu conduire cette mère de famille à une situation à ce point sans issue ? Geneviève Lhermitte était-elle responsable de ses actes au moment des faits ? Son procès s'ouvre en 2008, et, malgré un coup de théâtre en sa faveur, elle est condamnée à la perpétuité. Après douze années passées en prison, Geneviève Lhermitte est euthanasiée en 2023 pour souffrance psychologique sans espoir de guérison. A travers des archives inédites et de nouveaux témoignages, ce documentaire s'interroge sur le parcours tragique de Geneviève Lhermitte et sur la manière dont notre société perçoit l'infanticide.

La mécanique du crime
Épisode 2 - Pour que cela n'arrive plus
C'était le 13 décembre 2011, à Liège, place Saint-Lambert. Ce jour-là, au cœur de la ville, un homme sème le chaos et la terreur en quelques secondes, tuant six personnes et en blessant gravement 125 autres.
Voir toutes les émissions