
Malte - Au nom de Daphné
Malte - Au nom de Daphné
Réalisateur :
Jules Giraudat
Synopsis
Le 16 octobre 2017, la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia est assassinée dans un attentat à la voiture piégée. Ses trois fils en sont persuadés, il s'agit d'un assassinat politique. Leur mère enquêtait sur la corruption des proches du premier ministre. Depuis ce jour, ils se battent sans relâche pour trouver les responsables de son meurtre. Dans leur quête de vérité, ils sont rejoints par une équipe de 45 journalistes internationaux. Le film est le récit de leur combat pour obtenir justice face à un État mafieux, dont l'implication dans le meurtre se fait chaque jour plus précise.
Prochaine diffusion Jeudi 16 Octobre à 12:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi

Slovaquie - Les fiancés assassinés
Le 26 février 2018, les corps de Jan Kuciak, 27 ans et de sa fiancée Martina Kusnirova ont été découverts dans leur maison près de Bratislava, en Slovaquie. Jan, un journaliste d'investigation spécialisé dans les données était sur le point de publier une enquête sur les liens entre les dirigeants politiques du pays et la Ndrangheta. Une enquête publiée à titre posthume qui a conduit à la démission du Premier ministre de l'époque Fico. Mais est-ce cette enquête qui a mis une cible sur le dos de Jan?

La mécanique du crime
Épisode 3 - Cinq femmes jetées en pâture
Dès mars 1997 de macabres découvertes vont se succéder au coeur de Mons. Au total ce sont les restes humains de 5 femmes découpées en morceaux et abandonnées dans des sacs poubelles que les enquêteurs vont découvrir, puis identifier. "La Mécanique du crime" revient sur une des plus grosses affaires de tueur(s) en série belge. A l'époque, le ou les meurtriers, au goût macabre pour la mise en scène, semble(nt) jouer au chat et à la souris avec les enquêteurs qui ne trouvent aucun indice. La technologie est encore balbutiante. Depuis, des questions se posent : l'enquête a-t-elle été négligée, au motif que les victimes, toutes des femmes précarisées, esseulées, ont été traitées comme des citoyennes de moindre importance ?

Escobar : l'héritage maudit
Épisode 2 - La survie
À la mort de Pablo Escobar, Juan Pablo, âgé de seulement 16 ans, et sa mère doivent rendre des comptes. Commence alors une période sombre et dangereuse. Le fils du narcotrafiquant va devoir négocier sa vie avec les chefs du cartel de Cali, les pires ennemis de son père.
Voir toutes les émissions