
La musique contre l'oubli
La musique contre l'oubli
Réalisateur :
Alexandre Valenti
Synopsis
Il s’appelle Francesco Lotoro, il a 49 ans. On le surnomme le MAESTRO. Pianiste et compositeur hors norme, au talent reconnu, Francesco vit à Barletta, dans le sud de l’Italie. Epaulé par son épouse et entouré de son inédit “Orchestre de musique concentrationnaire”, cet homme fascinant redonne voix aux musiciens oubliés. Pas n’importe lesquels : ceux qui furent déportés, emprisonnés, et qui souvent moururent dans les innombrables camps d’internement Nazis.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Les voyages extraordinaires d'Ella Maillart
Ella Maillart fut l’une des plus grandes voyageuses du 20ème siècle. De la Suisse à l’Asie centrale entre hier et aujourd’hui ce film raconte au travers de ses récits films et photographies mais aussi de reconstitutions de ses voyages ou sa jeunesse la vie d’une pionnière qui a marqué l’histoire par ses voyages ses récits et ses photographies.

Ramsès II, les secrets d'un pharaon
Épisode 2 - Père d'une dynastie
Pharaon d'exception, Ramsès II cultiva une vie familiale hors du commun avec douze épouses, dont cinq issues de sa descendance. Sa relation privilégiée avec Néfertari, honorée par de majestueux édifices, marqua profondément son règne. Destiné au trône dès sa naissance, il affronta le décès prématuré de ses douze héritiers directs, sans renoncer à son ambition de fonder une dynastie prestigieuse.

1945, les enfants du chaos
A la fin de la seconde guerre mondiale, des dizaines de millions d’enfants se retrouvent seuls, perdus ou orphelins en Europe. Victimes de la guerre, ils vont être une nouvelle fois victime de la folie des hommes. Les pays vainqueurs de l’Allemagne nazie vont ainsi s’en emparer, les exploiter jusqu’à les sélectionner dans leur seul intérêt et pour leur propre profit au mépris du bien-être de ces enfants perdus.
Voir toutes les émissions